• Projet n°1 : Survive

     

    Titre du projet : Survive
    Auteur : Amy D. Fernandes
    Genre : Amitié ; Romance ; Fantastique ; Policier 

    Prologue :

                    La vie est faite d'événements tragiques, tristes, qui peuvent faire basculer notre vie en un instant, mais, même s'ils nous affligent, qu'ils nous attristent, il ne faut en aucune manière, les oublier, puisqu'un jour, ils nous aideront à tracer notre route... Il est, cependant, indispensable de ne pas les laisser prendre trop de places dans notre existence. Il ne faut, en aucun cas, les laisser prendre le dessus,  nous ronger de l'intérieur sinon, ils nous feront vivre dans la peur, nous empêchant ainsi de suivre notre destiné... 

                    Pour ma part, je fais partie de cette dernière catégorie... Je vis chaque jour un peu plus dans la crainte du lendemain...

                    Allongée sur mon lit, fixant le plafond, j'attendais que Morphée vienne me chercher pour m'emmener au doux pays des rêves, mais pour cela, il fallait que j'éteigne la lumière, que je ferme les yeux, et je savais que, quoiqu'il arrive, cette nuit encore, je ne trouverai pas le sommeil. Il me suffisait d'être engloutie par les ténèbres pour revivre ce cauchemar qui me tourmentait depuis cette date maudite.
                    Ces hurlements au loin qui déchiraient la nuit, ces coups qui résonnaient, ces cris de victoire qui m'avaient glacé le sang, je me souvenais de tout, dans les moindres de détails. Mes amis, les membres de famille, ils étaient tous terrifiés par ces « faucheurs » qui allaient prendre nos âmes une par une. Nous étions les prochains sur leur liste. Ce fut ma mère, douce et aimante, qui me cacha, me protégea de ce massacre. Je me souviens de son regard triste, de son faux sourire qui se voulait rassurant, de ses larmes et de sa main moite tremblotante qui emprisonnait la mienne. Je la revois me rassurer, me prendre une dernière fois dans ses bras, avant que cette porte se referme devant moi, ne me laissant qu'une légère ouverture pour assister à cette scène qui me pourchasse encore aujourd'hui...
                     Le carnage se déroula sous mes yeux sans que je puisse faire quoique se soit. Une ombre menaçante sortie de nulle part fondit sur elle avant de lui voler son dernier cri, son dernier souffle, sa vie, laissant son corps gésir dans son propre sang, le regard envahi de terreurs et d'incompréhension. Un sourire carnassier était alors apparu sur le visage de son tueur, un sourire terrifiant qui me fit l'effet d'une douche froide...
                    Mains sur la bouche, je m'étais retenue pour ne pas hurler, ne voulant pas me faire remarquer. Pleurant en silence, tremblant comme une feuille, je voyais cet homme faire demi-tour, partir sans l'ombre d'un remord. J'avais prié de longs instants, souhaitant que cela ne soit qu'un mauvais rêve, mais je dus bien vite me rendre à l'évidence : rien de tout cela n'était dû à mon imagination, tout était malheureusement bien réel... Je réalisai à cet instant précis que je venais de perdre les gens que j'aimais le plus, tout ça, parce que nous étions différents des autres, des... Humains ordinaires.
                    La mort était notre châtiment pour avoir un jour foulé cette terre... Alors...

    Pourquoi étais-je encore de ce monde ? Pourquoi étais-je la seule encore
    en vie ? Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre ?

     

     Notes de votre auteur farfelueVoici le tout premier projet que j'ai écrit il y a très longtemps ! Lorsque j'ai écrit cette fiction, j'étais assez jeune, je devais avoir 14-15 ans, et c'était la toute première fiction que j'écrivais de A à Z, puisque avant ça, j'écrivais surtout des fan-fictions ! Le scénario n'est donc pas aussi bien cadré mon roman Dream On ! et le prologue laisse franchement à désirer. Un jour, si Dream On ! est publié, je reprendrai peut-être cette histoire du début et qui sait, peut-être que je la proposerai à une maison d'édition !!

    Pour vous donner quelques infos supplémentaires sur ce projet, il s'agit d'un roman basé sur les être surnaturels (loups, vampires, etc.) qui évolue dans le monde que nous connaissons (le monde réel) et qui ont été découvert, il y a peu et ils sont traqués par des chasseurs, leurs ennemis de toujours et leur but ici (nous sommes du côté des êtres surnaturels ) est de survivre (d'où le titre "Survive"). Dit comme ça, on voit que ce scénario très classique a bel et bien été écrit par une gamine de 14 ans, déjà complètement barge dans sa petite tête.

    N'hésitez pas à laisser un avis !! Je compte sur vous pour me dire ce que je pourrais faire pour améliorer ce prologue (voir même le scénario si vous avez des idées !) 

     

    Remarque : Je posterai un nouvel article dans cette rubrique lorsque j'aurai une dizaine d'avis sur ce projet !! Ce qui veux dire que j'attend au moins une dizaine de personnes ayant commentés avant de poster autre chose dans cette rubrique  !

     Amy D. Fernandes 

    « Amour Sucré : Dating game en lignePartenariat // Publicité »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:46

    Tu écris vraiment bien!

    Bravo!

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 00:09

    j'adore ce début tu devrais vraiment poster la suite

    3
    Samedi 31 Janvier 2015 à 00:24
    4
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:05

    Coucou, je le trouve franchement bien ton prologue ! Et j'aime bien ton style. C'est marrant, j'ai fini mon premier roman vers 13 ans aussi. Si tu as la foi de reprendre ce projet, ça pourrait donner quelque chose de sympa si tu continues sur cette lancée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :