-
4ème de couverture de Dream On !
Voilà, vu que cela fait longtemps que je n'ai rien posté sur mon roman, j'ai décidé d'y remédier ! Comme le dis clairement le titre de cet article, je vous ai posté un petit "bonus".
N'arrivant pas à avancer sur mon maudit projet, je me suis dit que si je m'imaginais la quatrième de couverture de mon roman, j'arriverai enfin à contrer mon syndrome de la page blanche.
Ceci n'est qu'un "premier jet" (j'ai posté ci-joint, le croquis de départ et la colorisation), il y a encore beaucoup de choses à modifier et améliorer.
De plus, je ne suis pas très douée en dessin et encore moins en coloriage sur ordinateur, vous pouvez bien sûr faire des critiques négatives tant qu'elles sont constructives et bien argumentées !
Exemple de commentaire NON-CONSTRUCTIF : "C'est nul/moche."Avant :
Remarques : Voici le croquis que j'ai fait à la main avant de le scanner. Comme je l'ai expliqué plus haut, ceci n'est qu'un "croquis" donc je n'ai fait figurer que les emplacements importants et les dessins importants de cette quatrième de couverture ! Donc c'est tout à fait normal qu'il ait plus d'éléments dans la colorisation, je les ai rajoutés durant cette phase, car cela risquait de bourrer le dessin d'informations le rendant illisible même pour moi !
Après :
Remarques : La colorisation... Une phase extrêmement difficile pour moi et que je foire tout le temps, et celui-ci n'échappe malheureusement pas à la règle...
J'avais envie de bien démarquer l'emplacement où allait se retrouver le résumé, tout en faisant quelque chose d'élégant (parce que oui, pour moi, un cadre rectangle ce n'est pas très raffiné !).
Lorsque j'ai colorié le titre, j'ai trouvé qu'il était très mal réussi alors j'ai pris mon courage à deux mains, je l'ai refait correctement sur feuille, je l'ai scanné puis colorié et je l'ai inséré dans le dessin, alors c'est normal si vous voyez une grosse différence, je tiens à le préciser !
Concernant le code barre, j'ai tellement galéré pour le reste que j'ai préféré en prendre un directement sur le net pour que le rendu soit plus... Hum... Authentique, on va dire.
Enfin, pour les jolies gambettes qui se trouvent en haut, je dois bien avouer que j'ai eu vraiment beaucoup de mal, j'ai même failli abandonner, ce n'était vraiment pas facile à colorier avec Paint et ça m'a pris un temps fou, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ! N'étant pas douée en coloriage, j'ai évité de faire les zones d'ombre afin de ne pas trop gâché mon dessin !
Pour dire quelques mots sur les couleurs employés, je ne voulais pas mettre de rose parce que je trouvais que cela faisait trop fille, trop guimauve et il en était hors de question. De plus, je voulais des couleurs chaudes qui attirent le regard (donc le rouge, orange, jaune, doré et toutes leurs nuances) c'est lesquelles j'ai choisi ce type de palette !Voilà, vous savez tout (ou presque) de ce petit bonus !! N'hésitez pas à laisser votre avis argumenté bon ou mauvais sur cet article ! Cela m'aiderait à l'améliorer si vous pouviez me donner votre ressenti !
P.S : ne voulant pas faire de carnage avec la première de couverture du roman, je recherche quelqu'un de très très bon en dessin graphique et de colorisation sur ordinateur pour m'aider !!! Il y a une Amy D. Fernandes en détresse !! Venez-lui-en aide s'il vous plaît !!!♥ Amy D. Fernandes ♥
Tags : Quatrième de couverture, Dream On !, Tome 1 : Quand te trouverai-je ?, Amy D. Fernandes, Bonus
-
Commentaires
Ouais je comprend pour le rose, ça a beau être ma couleur préférée en avoir partout sur la couverture d'un livre c'est pas chouette. Après je pense qu'il pourrait te laisser au moins choisir les couleur parce que c'est quand même ton livre.
Ha oui c'est vrai ! J'en saute des étapes moi ! Mais bon je suis sûre que tu vas réussir ! Après tout on tombe pas sur une histoire pareil tous le jours ! Alors courage ^^
Ajouter un commentaire
Ouaaaaa trop beau dessin ! Franchement bravo ! Au moins je pourrais facilement reconnaitre ton roman une fois sortis !